NIJINSKI 2023
Les danseurs des Pointes de l’avenir s’illustrent au concours international de Deauville
Le Week-end les 15 et 16 avril 2023, se tenait le prix Nijinki : la neuvième édition du Concours International de danse de Deauville.
Un weekend dédié à la danse qui accueillait un jury d'exception composé de Danseurs Etoiles de l’Opéra de Paris : Dorothée Gilbert, Mathieu Ganio, Josua Hoffalt, ainsi que Antonio Desiderio Directeur artistique et Agent international et présidé par Karline Marion- Soliste de Béjart Ballet de l’Opéra de Lyon
L’école de Danse « les Pointes de l’Avenir » a présenté 4 élèves et a brillamment représenté les couleurs de la ville de Brest contre les plus grandes écoles de danse française en remportant notamment un des trois prix spéciaux du concours: le prix coup de cœur du jury pour Camille Cariou, 12 ans.
Très beau palmarès pour les 4 élèves qui ont tous accédés par leur qualité technique à la sélection des finalistes:
Camille Cariou, 12 ans, médaille d'or à l'unanimité
Lilou Blanchard, 13 ans, médaille de bronze
Romy Enthime Cloarec, 13 ans, 1er accessit
Louise Abgrall, 13 ans, finaliste
L’enseignement de très grande qualité prodigué par sa directrice artistique Armelle Soulier permet à de jeunes talents de se démarquer. Elle sait apporter la rigueur nécessaire au travail technique tout en préservant chez les jeunes danseurs l'envie, le plaisir et la fougue.