Concours Grasse 2022

Concours Grasse 2022 - 2.jpg

Les Pointes de l'Avenir brillent à Grasse !

 

10 élèves des pointes de l’avenir ont eu la chance de participer au concours international de danse classique de Grasse qui se tenait du 27 au 30 octobre, réunissant de talentueux danseurs venus du monde entier.

6 élèves ont été sélectionnés pour la finale de ce concours prestigieux et ont pu présenter sur scène leur variation libre créée pour l’occasion par Armelle Soulier, mettant en avant les qualités de chacun. Un énorme investissement et un travail acharné pour Armelle et ses élèves qui ont brillé sur scène et représenté fièrement la ville de Brest et le Finistère !

 

Camille Cariou s’est particulièrement illustré avec des prouesses techniques qui ont subjugué le jury et lui ont permis d’obtenir une magnifique médaille d’or dans la catégorie espoir, avec une invitation à participer au concours de Mexico. Une médaille d’or avec des notes parfaites relèvent de l’exceptionnel dans ce concours de très haut niveau.

Lana Menguy reçoit une très belle médaille de bronze en catégorie premiers pas et un stage offert. Ses sauts ont particulièrement été remarqués.

Romy Enthyme-Cloarec 3e mention catégorie espoir

Adrien Philizot finaliste catégorie étude

Louise Abgrall finaliste catégorie étude

Louisa Bodereau-Schaffhauser finaliste catégorie premiers pas

Bravo aussi à Lilou Masson, Caroline Fitament, Héloïse Talguen et Louane Loppion.