La liberté de danser !

photo de l photo de l

Armelle accompagne depuis des années des élèves en IME. Ses élèves se sont d'ailleurs produits l'an dernier lors de notre spectacle KARABA dans la salle Keraudy à Plougonvelin.
Cette année, par manque d'organisation et par soucis de salle, nous n'avions à regret, pas pu faire participer ses petites demoiselles.
Hors de question, qu'elles ne puissent pas montrer ce qu'elles ont fait durant cette année ! Armelle a donc pris l'initiative de faire une représentation aux capucins mercredi 3 juillet. Nous avons demandés à nos élèves si ils souhaitaient participer à cette représentation et la réponse fut à l'unanimité un grand oui !
Nous avons donc fait une représentation d'une heure aux capucins. Cette représentation à mis en lumière le handicap et ce qu'offre la danse dans ce cas : conscience de son corps, expression corporelle, dépassement de soi, intégration..
Nous avons fait la rencontre de demoiselles avec une joie communicative et qui avaient la volonté de bien faire malgré, la présence inhabituelle d'un public. Des sourires, des rires, des prises d'initiatives, des applaudissements ! Merci demoiselles pour ce moment de douceur et d'émotions, vous êtes fantastiques !

photo de l photo de l