top of page
_MLP5652-2.jpg

Les pointes de l’avenir est une école de danse fondée en 2010, sous l'impulsion et la direction d'Armelle Soulier professeur de danse classique et contemporaine depuis 2005.

L’école est aujourd’hui devenue une référence au niveau national.
En témoignent les résultats aux concours et la réussite aux auditions d’entrée en école supérieure pour les élèves désirant se professionnaliser (Ecole de l’Opéra de Paris, CNSM Paris, New-York City Ballet, Ecole Rosella Hightower …).

Cette école a vu le jour grâce au merveilleux soutien de Catie Houez Fouillat et de parents d’élèves dont les enfants formés par Armelle Soulier évoluent aujourd’hui dans les prestigieuses compagnies.

Armelle Soulier remercie également Jean-Christophe Spinosi de la confiance indéfectible en ses compétences de professeur dont il l’a gratifié et pour le soutien fédérateur et nécessaire qu’il a su mobiliser pour construire cette école.

armelle.png

ARMELLE SOULIER

Directrice artistique

Titulaire du D.E en danse Classique au CND de Lyon en 2004,
Armelle Soulier enseigne la danse classique depuis 2005 et assure la direction artistique de LPDA depuis septembre 2010 où elle transmet également la danse contemporaine.

 

Armelle Soulier a tout d’abord été Danseuse interprète au JBI (Jeune Ballet de Cannes -Rosella Hightower) de 1998 à 2000, où elle a interprété un large répertoire chorégraphique (LOR LUBOVITCH, Angelin PRELJLOCAJ, Thierry MALANDAIN…).
Puis de 2000 à 2005, danseuse professionnelle au sein de différentes compagnies : ballets de Nancy, Bordeaux, Marseille, Limoges, Cie Nomades (créée par un ancien danseur du Béjart Ballet).

Les membres du conseil d'administration

Nos anciens élèves

bottom of page